fbpx

François de Rugy

Par François de Rugy — 15 juin 2019 — 0 commentaire

François Goullet de Rugy, plus connu sous le nom de François de Rugy, né le à Nantes (Loire-Atlantique), est un homme politique français.

Élu député dans la 1re circonscription de Loire-Atlantique à partir de 2007, il est par deux fois co-président du groupe écologiste de l’Assemblée nationale entre 2012 et 2016. Il rejoint le groupe socialiste en 2016 et le groupe La République en marche en 2017.

Candidat à la primaire citoyenne du Parti socialiste en vue de l’élection présidentielle de 2017, il obtient 3,9 % des voix. Contrairement à l’engagement qu’il avait pris, il rallie la candidature d’Emmanuel Macron, qui est élu président de la République.

Vice-président de l’Assemblée nationale de 2016 à 2017, il est élu président de l’Assemblée nationale en , devenant le plus jeune titulaire de cette fonction sous la Ve République depuis Laurent Fabius.

Le 4 , il est nommé ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire dans le gouvernement Philippe II, succédant à Nicolas Hulot.

VIA WIKIPEDIA

|
Afin de pouvoir commenter c'est par ici : ou