Pétition adressée à Gouvernement

« Violences Policières » Que ces crimes policiers soient reconnus


« Violences Policières » Que ces crimes policiers soient reconnus

Nous avons le devoir de dénoncer ces violences policières, meurtres et bavures commis par la police, notre gouvernement doit nous rendre des comptes.

Que vous le vouliez ou non Messieurs Macron, Castaner, et compagnie, vous n'avez pas le droit de dire que « les violences policières n'existent pas ». Et pourquoi donc oserez vous peut-être nous rétorquer? Parce que, de tout temps, la violence a été définie ainsi dans les dictionnaires et la langue française : une action en force contre quelqu'un visant à le contraindre contre son grè. Ainsi par exemple, dès 1538 (d'après le petit Robert de 1972) on définissait ainsi la violence : «agir sur quelqu'un ou le faire agir contre sa volonté, en employant la force ou l'intimidation. Faire violence à quelqu'un : le contraindre en le brutalisant ou en l'opprimant.

Nous exigeons que l'état reconnaisse les crimes et les violences dont sa police se rend coupable.

Pour cela, une loi doit mettre fin à l'impunité policière : que les policiers soient jugés comme n'importe quel citoyen qui commet un crime ou des violences.

Il faut en finir avec cette omerta qui pèse sur tout ce qui concerne la police dans ce pays : ne rien dire, ne rien faire, c'est approuver.

Il faut réveiller les consciences et pointer du doigt les coupables. Réveillez-vous et rejoignez-nous pour mener ce combat. Et qu'on ne vienne pas nous parler de "communautarisme" dans ce combat, il est légitime!

Et si vous commenciez à changer le monde maintenant ?

Pétizaction est un outil pour que toutes vos préoccupations citoyennes soient entendues et prises en compte pour l’avenir de notre pays et de notre monde. En savoir plus

Mises à jour

Voir toutes les mises à jour
Marc P a lancé cette pétition
Il y a 2 mois
Avant de pouvoir commenter c'est par ici : Connexion ou Inscription
6 signatures
994 signatures nécessaires pour atteindre 1,000
Nous traitons vos renseignements personnelles conformément à notre Politique d’utilisation des données et à nos Conditions d'utilisation.